Gestion du design et de la technologie
Partage social

Pays

Royaume-Uni

État et/ou ville

Leeds

Organisation

Université de Leeds

Statut

Type de formation

Universitaire

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Gestion du design et de la technologie

Durée

3 ans

Diplôme / Titre

Coûts ($ CAD)

18 658 $ / an

Langue

Anglais

Public visé / préalables

Objectifs principaux

En première année, vous vous familiariserez avec les concepts de base du processus de design, de la planification et la gestion de projets ainsi qu'avec le choix des matières et procédés. Vous approfondirez votre connaissance du design par des études en contexte, lesquelles porteront entre autres sur l'histoire et la théorie de l'art et du design, le développement de la culture visuelle ainsi que les fondements de l'imagerie numérique. Tout au long de vos études, vous développerez votre compréhension des effets de l'industrie sur l'environnement, du développement du design et des procédés écoresponsables et durables. En deuxième année, vous serez amené à développer votre compréhension des marchés et de la mise au point de produits axés sur le marché. Vous approfondirez votre étude des matières et des procédés, vous attardant aux matières nouvelles, en vous inspirant notamment des activités de recherche de l'école. Vous vous familiariserez avec la mise au point de prototypes et l'essai de nouveaux produits, connaissances que vous pourrez mettre en application en développant une proposition de produit nouveau à partir d'un décalage observé dans le marché actuel. Parallèlement, vous approfondirez vos études sur la couleur, l'imagerie numérique, la théorie du design, la gestion et le marketing. En troisième année, vous pourrez choisir de vous spécialiser soit en marketing (en lien avec le développement de nouveaux designs et le lancement de nouveaux produits), soit en gestion et développement de nouveaux designs intégrant les plus récentes technologies de la matière. Vous serez initié à de nouvelles stratégies de gestion et à la planification d'éventuels projets commerciaux, ainsi qu'à des possibilités futures en matière de technologie et de la matière. Vous appliquerez ces acquis dans l'élaboration d'une proposition de nouveau produit et d'une stratégie de gestion dans la perspective de marchés futurs. La spécialisation en marketing met l'accent sur le développement et la gestion de solutions de conception animées par les réalités du marché. La spécialisation en gestion technologique met quant à elle l'accent sur l'application de la technologie et des stratégies de fabrication. Votre dernière année comprend en outre la production écrite d'une étude que vous aurez conduite sur le sujet de votre choix.
 


Autres informations