Technologie du textile et de l'habillement-Formation en ingénierie double (académique et en industrie)
Partage social

Pays

Allemagne

État et/ou ville

Niederrhein

Organisation

Hochschule Niederrhein University of Applied Science – Textile and Apparel Technologies (Université des sciences appliquées de Niederrhein – Département des technologies du textile et de l'habillement)

Statut

Type de formation

Universitaire

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Technologie du textile et de l'habillement-Formation en ingénierie double (académique et en industrie)

Durée

7 semestres

Diplôme / Titre

Baccalauréat en Science (B.Sc.)

Coûts ($ CAD)

Langue

Allemand

Public visé / préalables

Enseignement supérieur général requis pour l'admission (Université ou Fachhochschule), Certificat d'études scondaires complétées provenant d'une Haute école professionnelle (Fachoberschule) ou certificats équivalent (par ex.:. examen d'entrée aux études suivantes: ""Master Craftsman/Craftswoman studies: ""Meisterstudium""). Un programme de deux ans de formation ou 12 mois pour l'obtention d'une certficat en grammaire et avoir complété 3 ans de formation en textiles.

Objectifs principaux

Un tronc commun portant soit sur les technologies du textile, soit sur les technologies de l'habillement. Deux options sont offertes en technologies textiles : 1. Les technologies textiles, 2. La gestion dans l'industrie textile. La première se concentre essentiellement sur les techniques de fabrication et d'ennoblissement, tandis que la deuxième, tout en considérant les aspects de finitions, de traitement de surface et d'autres aspects techniques, elle intègre des notions en logistique, en gestion de ressources humaines et en gestion de projets. Deux options sont également possibles après technologie de l'habillement : 1. Développement de produit, 2. Gestion en habillement. La première option met largement l'emphase sur les techniques de fabrication des vêtements, de design, de patronage, etc. La deuxième se consacre essentiellement à inculquer de solides connaissances aux étudiants en terme d'administration des affaires dans le domaine de l'habillement.


Autres informations

La langue d'enseignement est l'allemand. Le baccalauréat peut être ensuite poursuivi par une maîtrise en produits textiles.