Ingénieur textile
Partage social

Pays

Maroc

État et/ou ville

Casablanca

Organisation

ESITH (École supérieure des industries du textile et de l'habillement)

Statut

Public

Type de formation

Universitaire

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Ingénieur textile

Durée

Le cycle ingénieur est un cursus de formation d’enseignement supérieur d’une durée de six semestres.

Diplôme / Titre

Ingénieur d'État

Coûts ($ CAD)

2 430 $ / année

Langue

Français

Public visé / préalables

Âge maximal : 24 ans à la date du concours. Bac + 5

Objectifs principaux

Chef de produit: Former des ingénieurs d'état-chef de produit, ayant les compétences nécessaires dans les domaines : - Marketing : Analyse de l’environnement concurrentiel, soit Prix / Produit / Distribution- Fixation des objectifs et paramètres : Recherche et Développement R&D / Vente / production / marges - Suivi des paramètres : Cadrage des collections : nombre de produits / équilibrage de famille de produits- Tendances « mode ou marché » de la collection : Restitution des tendances de mode Commercialisation- Briefing de la force de vente / marchandisage / Relations publiques / Publicité- Détermination et contrôle du synchronisme : Organisation du processus de création / réalisation des prototypes / mise à disposition à la force de vente- R &D : Tendances de Mode, Études de marché, Étude de nouveaux marchés et débouchés, Définition des tendances de produits


Autres informations

Cette Formation est orientée Produit fini / Client final. Elle s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’organisation des entreprises et l’amélioration de la qualité de leurs ressources humaines. Elle vise à mettre à la disposition des entreprises des cadres et des managers, capables de prendre en charge des postes de responsabilité à travers la filière : CHEF DE PRODUIT. Cette filière a été mise en place avec un accompagnement de MOD’SPE de Paris. Elle offre la possibilité d’un double diplôme Ingénieur ESITH/ENSAIT. Le lauréat de cette filière occupera en entreprise, selon sa taille et son mode d'organisation, le poste de Chef de produit / Acheteur Responsable de développement Chef de marketing Responsable technico-commercial Chef de ventes Chef d’export Responsable sourcing Responsable rayon Responsable de succursale Merchandiser …