Partage social

Pays

Maroc

État et/ou ville

Casablanca

Organisation

ESITH (École supérieure des industries du textile et de l'habillement)

Statut

Public

Type de formation

Universitaire

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Le cycle Master spécialisé de l’ESITH s’inscrit dans le cadre de la réforme pédagogique nationale du Ministère de l’Enseignement Supérieur instaurant le système LMD (Licence, Master et Doctorat).

Durée

4 semestres

Diplôme / Titre

Maîtrise

Coûts ($ CAD)

Langue

Français

Public visé / préalables

Le Master spécialisé est organisé en quatre semestres (2 ans) après la licence.

Objectifs principaux

Le Master spécialisé est conçu dans l’objectif de : - Acquérir une spécialisation pointue et une haute qualification pour le marché de l’emploi.- Doter les étudiants de compétences et de savoir-faire dans le domaine des métiers et des arts. - Répondre aux besoins spécifiques du secteur socio-économique.


Autres informations

Le canevas type d’une filière de Master comporte 3 blocs de modules : Le bloc de modules majeurs composé d’enseignements généraux ou spécifiques dans la spécialité du Master. Ce bloc, stage compris, représente 70 à 80 % du volume horaire global de la filière. Le bloc de modules "outils et méthodologie" spécifiques (Langues appliquées, Communication spécifique, Gestion, Nouvelles Technologies ou autres), représente 15 à 20% du volume horaire global de la filière. Le bloc de modules complémentaires constitué de modules d’option, de spécialisation ou d’ouverture en relation avec le domaine de spécialisation. Ce bloc représente 5 à 10 % du volume horaire global de la filière. L’étudiant est tenu de réaliser et de valider un stage de fin d’études de Master.