Master spécialisé: Filière commercialisation et distribution
Partage social

Pays

Maroc

État et/ou ville

Casablanca

Organisation

ESITH (École supérieure des industries du textile et de l'habillement)

Statut

Public

Type de formation

Universitaire

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Master spécialisé: Filière commercialisation et distribution

Durée

4 semestres

Diplôme / Titre

Maîtrise spécialisée

Coûts ($ CAD)

2 430$ / année

Langue

Français

Public visé / préalables

Le Master spécialisé est organisé en quatre semestres (2 ans) après la licence.

Objectifs principaux

Cette formation, à orientation managériale, vise à former des cadres opérationnels de haut niveau. À l’issue de cette formation les lauréats seront capables de : - Intégrer les nouvelles techniques d’information et de communication dans la stratégie commerciale de l’entreprise - Concevoir, optimiser et rentabiliser les réseaux de vente - Gérer, superviser le fonctionnement d’un point de vente - Mettre en place un concept du marchandisage - Implanter une politique de marchandisage cohérente avec la stratégie marketing. Ce Master est en partenariat avec « MOD’SPE - Paris ».


Autres informations

Stratégie de développement de l'entreprise : Marketing de distribution, Stratégie de distribution, Gestion budgétaire, Droit commercial, Fiscalité, Techniques bancaires, Commerce international, Industrialisation et gestion de projet. Mise en place du réseau de distribution : Géo merchandising, Gestion approvisionnement, Sourcing, Logistique, Merchandising visuel, E - commerce Qualité. Suivi et Optimisation de l'activité commerciale : CRM - Gestion relation client, Leadership, GRH, Communication sur le lieu de vente, Gestion et rentabilité du point de vente, Gestion du linéaire, Management des équipes, Animation et promotions Les compétences en Management commercial et en Marketing acquises permettent à l'étudiant d'être opérationnel dans de multiples domaines et fonctions: Acheteurs Chefs de produits MDD Category Managers Gestionnaires de Comptes – clés Direction Commerciale Vente ou Service Client Responsable du Développement de Réseau Direction d'enseigne Direction Marketing Responsabilité de Secteurs Direction de Magasin