Partage social

Pays

Canada

État et/ou ville

Montréal

Organisation

Collège LaSalle

Statut

Privé

Type de formation

Collégial

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Commercialisation de la mode

Durée

DEC: 6 sessions (2430 heures) AEC: 1770 heures (120 h de stage inclus)

Diplôme / Titre

DEC (Diplôme d'études collégiales) ou AEC (Attestation d'études collégiales)

Coûts ($ CAD)

Langue

Français (option billingue disponible - DEC seulement)

Public visé / préalables

DEC

Avoir obtenu un Diplôme d’études secondaires (DES) et avoir réussi les matières préalables au collégial suivantes :

 

  • Langue d’enseignement de niveau Secondaire V
  • Langue seconde de niveau Secondaire V
  • Mathématiques de niveau Secondaire IV 
  • Sciences Physiques de niveau Secondaire IV 
  • Histoire de niveau Secondaire IV

ou

 

Avoir obtenu un Diplôme d’études professionnelles (DEP) et avoir réussi les matières préalables au collégial suivantes :

 

  • Français du Secondaire V
  • Anglais du Secondaire V
  • Mathématiques du Secondaire IV

ou

 

Avoir obtenu une formation équivalente ou jugée suffisante par le  Collège LaSalle. Tous ces cas feront l’objet d’une analyse approfondie.

 

AEC

Posséder une formation jugée suffisante et satisfaire au règlement sur le régime des études collégiales.
 

Objectifs principaux

DEC

Le DEC en Commercialisation de la mode est la façon la plus efficace d’apprendre tous les rudiments de la mise en marché de la mode. Chaque étape est abordée en profondeur lors des cours. Donnée par des professionnels passionnés, la formation en commercialisation de la mode offre un enseignement complet de grande qualité et est continuellement mise à jour avec les plus récentes tendances. Les employeurs canadiens du domaine cherchent des diplômés à l’esprit entrepreneur de calibre international, au fort degré de créativité pouvant offrir leur expertise dans tous les aspects de la commercialisation. De plus, les élèves ont de nombreuses occasions de participer à une variété d’événements mode, assister à des conférences et être en contact avec l’industrie. Dès maintenant le Collège LaSalle offre la possibilité d’étudier dans les deux langues grâce aux cheminements bilingues.

AEC

Le programme Commercialisation de la mode forme des personnes capables de tenir un rôle de gestionnaire dans le monde en constante évolution de la mode. Les tâches liées à cette profession sont intéressantes et variées. En effet, le domaine de la commercialisation de la mode concerne les achats, la vente, la promotion et la distribution de marchandises de mode; la prévision des styles et des tendances; l’évaluation des besoins en communication et des stratégies de marketing de la mode. Ce programme allie les dimensions créatives et administratives de l’industrie de la mode. Il offre aux étudiants une formation solide en marketing tout en les faisant bénéficier de l’environnement mode de Montréal. Il intègre des conférences et des visites et donne aux étudiants la possibilité de participer à plusieurs événements de mode. Les cours étant assurés par des professionnels à la fine pointe des dernières tendances de la mode, les étudiants acquièrent tous les outils nécessaires leur permettant de transformer rapidement leurs talents en une carrière enrichissante.


Autres informations

Pour plus d'information sur l'AEC.