Partage social

Pays

Tunisie

État et/ou ville

Tunis

Organisation

CETTEX : Centre technique de textile

Statut

Public

Type de formation

Professionnel

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Maîtrise du système LECTRA pour la conception des produits en habillement

Durée

80 h

Diplôme / Titre

Coûts ($ CAD)

Langue

Français

Public visé / préalables

Chefs de produist, Modélistes, Opérateurs de placement, Patronniers gradueurs expérimentés voulant réactualiser et/ou compléter leur formation en CAO.

Objectifs principaux

Être capable de maîtriser l’utilisation du logiciel Lectra Système en modélisme et placement. Éléments du programme : - Utilisation des différentes fonctions du logiciel. - Numérisation (saisie et conception d’un patron de base). - Mise au point de la loi de gradation. Les contrôles des formes, de la gradation, gestion des librairies, enregistrement des données. - Utilisation des différentes fonctions du logiciel de placement. - Création des placements avec la meilleure efficience. Plan de coupe et utilisation du traceur. - Gestion des librairies.


Autres informations

Le Centre Technique du Textile (CETTEX) est un établissement d'intérêt économique public, sous tutelle du Ministère de l'Industrie et de la Technologie. Créé depuis 1991, il est géré par un conseil d'administration regroupant des représentants de l'État et de la profession. Il est certifié ISO 9001 depuis avril 2000.