Partage social

Pays

Tunisie

État et/ou ville

Tunis

Organisation

CETTEX : Centre technique de textile

Statut

Public

Type de formation

Professionnel

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Construction et Gradation des bases fondamentales de patronage (Prêt-à-porter femmes)

Durée

80 h

Diplôme / Titre

Coûts ($ CAD)

Langue

Français

Public visé / préalables

Patronniers gradueurs, coupeurs, chefs de produist et contrôleuses qualité voulant confirmer et/ou élargir leurs connaissances.

Objectifs principaux

Doter le personnel du bureau de modélisme (bureau d’études) des techniques nécessaires pour construire les bases classiques des patronages ainsi que leurs évolutions de tailles, et ce, afin de répondre aux nouvelles demandes de leurs clients. Éléments du programme : Module 1 (jupe et pantalon) 5 jours Module 2 (pièce à manche chemise) 5 jours Phase d'introduction : - Définition d'un langage commun - Chaque type de vêtements sera appréhendé à travers des modules successifs dont la démarche pédagogique est la suivante : - Étude et construction d'une base - Gradation de la base - Étude des principaux points de qualité (aplomb, volume, aisance) - Exercices de détection d'anomalies du patron ou de la gradation - Création de variante ou de modèle dérivé


Autres informations

Le Centre Technique du Textile (CETTEX) est un établissement d'intérêt économique public, sous tutelle du Ministère de l'Industrie et de la Technologie. Créé depuis 1991, il est géré par un conseil d'administration regroupant des représentants de l'État et de la profession. Il est certifié ISO 9001 depuis avril 2000.