La formation ITECH s'articule autour de 4 axes majeures: Chimie des formulations; Matériaux plastiques; Matériaux textiles et Cuir.
Partage social

Pays

France

État et/ou ville

Lyon

Organisation

ITECH (Institut Textile et Chimique de Lyon

Statut

Privé

Type de formation

Universitaire

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

La formation ITECH s'articule autour de 4 axes majeures: Chimie des formulations; Matériaux plastiques; Matériaux textiles et Cuir.

Durée

3 ans

Diplôme / Titre

Ingénieur ou Maîtrise

Coûts ($ CAD)

7000 $ CAD/an

Langue

Français

Public visé / préalables

Diplôme d'études collégiales (Bac (France) +2)

Objectifs principaux

Majeure Textiles (techniques et fonctionnels) : La formation proposée est en totale adéquation avec les besoins du secteur textile. Elle s'appuie sur le fonctionnement en filière de ce secteur pour tous les métiers du textile (chimie des matières textiles, filature et filage, moulinage et texturation, tissage, tricotage, non-tissés, teinture, impression et apprêts) et pour toutes les applications (habillement, ameublement, textiles techniques). L'enseignement développe une pédagogie en synergie étroite avec les entreprises localisées sur la plate-forme technologique de Roanne (près de Lyon en France). Trois programmes de maîtrise sont également proposés : Ingénierie de l'innovation et du Produit Nouveau-Matériaux et Revêtements et Formulations et mises en œuvre des composites.


Autres informations